Porc

Bacon fumé à chaud

À vos barbecues! C’est parti pour un Coup Fumant avec nos produits qui vous permettent d’obtenir de savoureux aliments fumés, même sans fumoir.

Partager
Préparation
10 minutes
Cuisson
2 heures
Copeaux
Pommier ou Érable
Difficulté
Débutant
Préparation
10 minutes
Cuisson
2 heures
Copeaux
Pommier ou Érable
Difficulté
Débutant
Ingrédients
Consulter le produit
Consulter le produit
Ce dont vous aurez besoin
* Pour réaliser un vrai Coup Fumant, utilisez les copeaux, bien que cette recette soit aussi savoureuse sans.
Étapes
  1. Mélanger l’enveloppe de saumure avec 13 g de nitrite et 1,3 L d’eau, jusqu’à ce que les épices soient bien dissoutes.
  2. Verser la moitié du liquide dans un injecteur à saumure et injecter le flanc à tous les 2 pouces. Prendre soin de retirer la seringue l’embout vers le haut, pour éviter de créer des poches de liquide dans la viande.
  3. Mettre le flanc et le reste de la saumure dans un sac de plastique refermable ou un contenant hermétique. Réfrigérer pendant 72 heures en retournant le flanc de temps à autre.
  4. Préchauffer le barbecue à 250 °F et installer les copeaux dans leur boîte ou leur contenant, conformément aux directives décrites sur l’emballage. Cuire le flanc en cuisson indirecte, avec le couvercle fermé, pendant plus ou moins 2 heures, jusqu’à ce que
    la température interne atteigne 145 °F.
  5. Laisser refroidir le flanc et le trancher selon l’épaisseur souhaitée. Quand viendra le temps de le consommer, faire cuire dans la poêle ou au four, comme vous le feriez pour du bacon du commerce.