Boeuf

Smoked meat

À vos barbecues! C’est parti pour un Coup Fumant avec nos produits qui vous permettent d’obtenir de savoureux aliments fumés, même sans fumoir.

Partager
Préparation
20 minutes
Cuisson
4 heures
Copeaux
Érable ou Hickory
Difficulté
Intermédiaire
Préparation
20 minutes
Cuisson
4 heures
Copeaux
Érable ou Hickory
Difficulté
Intermédiaire
Ingrédients
Consulter le produit
Consulter le produit
Consulter le produit
Ce dont vous aurez besoin
* Pour réaliser un vrai Coup Fumant, utilisez les copeaux, bien que cette recette soit aussi savoureuse sans.
Étapes
  1. Mélanger le sachet de saumure avec 3 L d’eau et 21 g de nitrite. Incorporer la cassonade. À l’aide d’un injecteur à saumure, injecter la pièce de viande dans le sens de la fibre à tous les 2 pouces, des deux côtés, sans trop vous attarder au même endroit.
  2. Vider le reste de la saumure dans un sac de plastique refermable ou un contenant hermétique. Ajouter la viande et la laisser saumurer au frigo pendant 72 heures, en la retournant chaque jour.
  3. Sortir la pièce de viande de la saumure et l’enrober, au goût, avec l’enrobage.
  4. Préchauffer le barbecue à 275 °F et installer les copeaux dans leur boîte ou leur contenant, conformément aux directives décrites sur l’emballage. Cuire la pièce en cuisson indirecte, avec le couvercle fermé, pendant 3-4 heures, jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F.
  5. Envelopper la viande de papier d’aluminium et poursuivre la cuisson pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 205 °F.
  6. Retirer du barbecue et laisser reposer la viande dans le papier d’aluminium pendant 2 heures avant de la trancher.